NOVA PHANTOM

PHANTOM – Une nouvelle ère dans le domaine du parapente

La NOVA PHANTOM offre la sécurité d’une intermédiaire de base avec les performances d’une haute perf. Plus important encore que la performance pure, lors de chaque vol, elle illumine ton visage d’un large sourire. La sensation de vol est unique. Malgré sa structure compacte et sa simplicité, elle fend littéralement les airs, comme un couteau chaud traverse une motte de beurre. C’est sans doute la construction la plus exigeante jamais appliquée à une aile de série, d’un point de vue technique, qui rend cela possible. Les constructeurs NOVA ont pris leur temps et n’ont reculé devant aucun défi afin de découvrir quelles sont les performances d’une intermédiaire de base dotée de 99 cellules. Le résultat est fascinant. Nous en avons eu la preuve au cours de plusieurs vols sous la Phantom. Ferdinand Vogel aussi partage cet enthousiasme, après avoir démontré le potentiel de performances de la Phantom lors du Kaiser Trophy: https://ferdinand-vogel.de/kaiser-trophy-2016 (en allemand).

Toni Brügger, pilote du Team Nova, a eu la chance de tester une des premières Phantom disponibles dès l’été dernier. Lors de deux journées consécutives, il a parcouru plus de 200 km à chaque vol et se montre enthousiaste. «Lors de ces deux vols, j’étais plus ou moins accompagné de presque toutes les ailes B haut de gamme, C, D et CCC actuelles. Je n’ai jamais eu l’impression de glisser ou de monter moins bien, au contraire: les suivre en vol s’avère tellement simple (mis à

part peut-être les CCC) que j’ai souvent volé devant – plutôt inhabituel. Voler plein gaz est très efficace et se fait même en toute détente. Quand l’atmosphère est turbulente, l’aile monte paisiblement, sans se débattre ni faire de caprice, elle aborde proprement le thermique avec une énergie constante. Tout paraît très évident, sûr et incroyablement efficace.»
http://www.xcontest.org/2016/switzerland/en/flights/detail:b-air/26.8.2016/08:32 & http://www.xcontest.org/2016/switzerland/en/flights/detail:b-air/27.8.2016/08:41

Josef Edlinger, pilote du Team Nova, effectue actuellement des vols de distance à Quixada avec une Phantom. Il a déjà réalisé un vol de 435 km et un autre de 343 km. Exalté, il fait part de son enthousiasme: «Yeahhhh, la Phantom, c’est un bolide génial, du délire.»

Toi aussi, viens découvrir le «sourire magique» et tester toi-même cette aile révolutionnaire auprès du revendeur de ton choix: try & buy. Pour finir, il faut mentionner le seul déficit de cette aile: compte tenu de la construction et du contrôle qualité particulièrement exigeants de la Phantom, le délai est assez long entre la commande et la livraison. Il est possible de commander dès maintenant les tailles L, M et S.

Nova Phantom