Kortel Karma II

« Voler serein »
La Karma II a été conçue afin de répondre aux remarques faites à la Karma, à savoir un poids et un volume trop important.
La Karma II répond à cette demande sans sacrifier à la sécurité, bien au contraire.
La solution simple pour réduire le volume dans le sac est de passer sur une protection dorsale de type airbag. Mais malheureusement, les airbags ne sont pas efficaces lors des phases de décollage. La Karma II est ainsi équipée d’un airbag permanent, la Krashbox.
Cette Krashbox est mise en forme par un module en mousse garantissant l’efficacité de l’airbag dès la sortie du sac. En effet, la Karma II a été homologuée LTF sans même avoir été gonflée !
Un gros travail a été réalisé sur l’usage de nouveaux matériaux, telles les sangles dyneema, permettant aussi de réduire le poids sans impacter la résistance.
Mais nous sommes aussi allé au-delà des obligations de la norme en gardant une épaisseur constante de l’airbag dans le dos, qui lui permettrait de passer la norme même à plat dos, gonflée cette fois par l’écope latérale.
L’ergonomie du dos a été particulièrement travaillée, afin d’avoir un contact de la matière dans le dos parfait, mais en évitant de trop rigidifier la structure. Résultats, la sellette est très confortable, accompagne parfaitement les mouvements du pilote tout en restant légère.
Elle reprend le système d’ancrage en « V » deux points bien connu sur les Karma et Kamasutra II, faisant office de système anti-oubli intégré, avec amortissement de roulis réglable en vol sur une grande amplitude. Mais nous avons encore amélioré ce système en lui donnant une plus grande progressivité. Le résultat est une sellette plus douce et plus précise dans la conduite du virage.

Plus d’info sur la Konception de la Karma II.

Astuces
Deux fois plus compacte que la Karma I.
Tous les réglages sont accessibles et manœuvrables en l’air.
Amortissement en roulis réglable en l’air et indépendant de l’écartement de la ventrale.
Dans la poche dorsale, poche indépendante pour le sac et la radio.
Deux poches extérieures latérales.
Accès direct depuis la poche dorsale pour passer directement un tuyau de boisson et/ou un câble de micro radio.
Ecope latérale rétractable pour la préserver lors du transport.

Sécurité
Poignée de secours « Securit ». Permet dans une certaine mesure de palier à un placement incorrect du secours.
Parachute de secours sous les cuisses : poignée à droite, mais accessible main gauche en cas de problème.
Krashbox 29cm certifiée LTF sans même avoir été gonflée.
Airbag supérieur efficace même en cas de chute sur le dos.

Livraison
La Karma II est livrée avec :
accélérateur double barreau
poignée de secours
élévateurs parachute de secours intégrés.
Planchette carbone
maillons rapides en acier zingué.

Support Technique
Betriebshandbuch Karma II (PDF) (FR) download
Anbringung der Rettung am Karma II Karma II (PDF) (FR) download
Tailles* XS S M L XL
Tailles: ≦162cm 162-171cm 170-185cm 184-195cm ≧195cm
Poids: 3680gr 3790gr 3900gr 4230gr 4360gr
Homologation EN 1651 &
12491
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*Pour un usage montagne, il est possible d’enlever la structure en mousse, afin de gagner encore 400g. La sellette se comporte alors comme une sellette airbag classique, avec la protection n’étant efficace qu’après la phase de décollage.
N’oubliez pas de remettre la Krashbox pour votre usage habituel !

Réglage et Montage
Réglage de la sellette et montage secours : voir support technique.

Options
Cale-pieds réglable en l’air et efficace au pilotage en virage
Le cockpit porte-instruments peut être utilisé en position ventrale

Type of Practice
Karma II Type of Practice

Galerie