Pour une mesure plus précise de la longueur des suspentes
Avec la mesure laser faite grâce au RAIL CHECK, High Adventure et NOVA ouvrent une nouvelle page dans le domaine du contrôle des ailes de parapente.
Les mesures régulières des suspentes au laser ainsi que le catalogage informatique du calage des voiles est depuis des années un standard chez NOVA.
Aucun pilote conscient de sa sécurité ne renonce aujourd’hui à un contrôle de qualité.
De ce fait, tous les travaux de check et de réglages de calage exécutés sont stockés sur un serveur. Grâce à ce « Computerised Online Service » COS, les organismes de contrôle NOVA autorisés peuvent en tout temps consulter les mesures exactes (ainsi que les travaux effectués) faits lors du dernier contrôle.
Les changements sur l’aile, particulièrement les modifications de calage, peuvent ainsi être mieux jugés et grâce à cela, le contrôle sera plus efficace et plus exact. En outre, chaque pilote peut, sur la bande de données COS avec un accès protégé, consulter le protocole de check de sa voile.High Adventure a aujourd’hui avec le rail-check développé un nouveau standard, en permettant de mesurer avec grande exactitude. De cette manière, les qualités de vol d’un parapente sont contrôlées et ajustées pendant toute la plage d’utilisation de l’aile.À la base, le calage d’une aile est la mesure de la longueur des suspentes depuis les élévateurs jusqu’à l’attache sur la voile. Jusqu’à maintenant,
Avec la mesure laser faite grâce au RAIL CHECK, High Adventure et NOVA ouvrent une nouvelle page dans le domaine du contrôle des ailes de parapente.
Les mesures régulières des suspentes au laser ainsi que le catalogage informatique du calage des voiles est depuis des années un standard chez NOVA.
Aucun pilote conscient de sa sécurité ne renonce aujourd’hui à un contrôle de qualité.
De ce fait, tous les travaux de check et de réglages de calage exécutés sont stockés sur un serveur. Grâce à ce « Computerised Online Service » COS, les organismes de contrôle NOVA autorisés peuvent en tout temps consulter les mesures exactes (ainsi que les travaux effectués) faits lors du dernier contrôle.
Les changements sur l’aile, particulièrement les modifications de calage, peuvent ainsi être mieux jugés et grâce à cela, le contrôle sera plus efficace et plus exact. En outre, chaque pilote peut, sur la bande de données COS avec un accès protégé, consulter le protocole de check de sa voile.High Adventure a aujourd’hui avec le rail-check développé un nouveau standard, en permettant de mesurer avec grande exactitude. De cette manière, les qualités de vol d’un parapente sont contrôlées et ajustées pendant toute la plage d’utilisation de l’aile.À la base, le calage d’une aile est la mesure de la longueur des suspentes depuis les élévateurs jusqu’à l’attache sur la voile. Jusqu’à maintenant,
la précision et la constance des mesures dépendait des mains du contrôleur. Une marge d’erreur était connue, car on constatait des différences entre des organismes de contrôle. Le Rail check apporte donc un avantage important.Sur un rail fixe, toutes les suspentes de chaque niveau sont tendues. La valeur est prise en tension avec une charge précise et pendant un laps de temps précis (toutes deux sont des valeurs standardisées).
Que peut faire le Rail Check?
– Précision de mesure maximale
Le laser, la cible ainsi que le lieu du contrôle sont toujours clairement définis avec le procédé de mesure Rail Check.
Des erreurs dues au mauvais positionnement ou manipulations sont exclues.
Le contrôle structurel en tension: chaque suspente est soumise à une charge de 5kg pendant 1 seconde et le résultat en directement envoyé par bluetooth à l’ordinateur – pas de mesure faussée à cause d’une charge trop longue (distension matérielle).
– Gain de temps
Le laser ne doit plus être dirigé à la main vers la cible. Ainsi le temps dépensé à la mesure des suspentes est diminué de moitié par rapport aux méthodes utilisées jusqu’à maintenant.
– Adaptabilité
Le système est préparé de manière à travailler avec différents PC dotés de transmission bluetooth, et est disponible est version droitier ou gaucher. Le Rail Check s’adapte à l’endroit ainsi qu’aux différentes unités de mesures utilisées.
Amélioration capitale dans le procédé de Check
Nous sommes convaincus d’avoir, avec le Rail Check et le COMPUTERIZED ONLINE SERVICE, un avantage capital pour nos clients.
Car avec un calage correctement réglé, nous avons la garantie que les performances, le handling et naturellement la sécurité correspondent à ce à quoi le pilote se fie.High Adventure recommande le Rail Check à tous les organismes de test.
– Précision de mesure maximale
Le laser, la cible ainsi que le lieu du contrôle sont toujours clairement définis avec le procédé de mesure Rail Check.
Des erreurs dues au mauvais positionnement ou manipulations sont exclues.
Le contrôle structurel en tension: chaque suspente est soumise à une charge de 5kg pendant 1 seconde et le résultat en directement envoyé par bluetooth à l’ordinateur – pas de mesure faussée à cause d’une charge trop longue (distension matérielle).
– Gain de temps
Le laser ne doit plus être dirigé à la main vers la cible. Ainsi le temps dépensé à la mesure des suspentes est diminué de moitié par rapport aux méthodes utilisées jusqu’à maintenant.
– Adaptabilité
Le système est préparé de manière à travailler avec différents PC dotés de transmission bluetooth, et est disponible est version droitier ou gaucher. Le Rail Check s’adapte à l’endroit ainsi qu’aux différentes unités de mesures utilisées.
Amélioration capitale dans le procédé de Check
Nous sommes convaincus d’avoir, avec le Rail Check et le COMPUTERIZED ONLINE SERVICE, un avantage capital pour nos clients.
Car avec un calage correctement réglé, nous avons la garantie que les performances, le handling et naturellement la sécurité correspondent à ce à quoi le pilote se fie.High Adventure recommande le Rail Check à tous les organismes de test.