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Toujours en vol avec le meilleur matériel – Check-In!

Nouveau! Encore un avantage pour toi: Avec notre nouvelle méthode de mesure Rail-Check, nous avons un moyen rapide d’avoir une idée d’ensemble du calage de ta voile.

Ta saison de vol est finie? Planifies-tu un voyage sans parapente? Dans ce cas, appelle nous et laisse nous ton matos pour un check!

Parachute de secours, sellettes et parapente doivent être régulièrement contrôlés pour leur bon fonctionnement.

Le vol en parapente est le moyen le plus accessible de voler. Un équipement moderne suit un processus normal de vieillissement au fil des vols, à cause notamment du vent, de la météo et du maniement au sol au décollage et à l’atterrissage. Les parapentes, selon la règle ont une durée de vie de plusieurs années. Cependant, le contrôler est indispensable, et souvent, des modifications sont nécessaires. Avec nos checks, nous vous garantissons un matériel sans dommages et dans l’état d’origine pour vos prochains vols.

Dans notre atelier de contrôle, nous utilisons les techniques les plus modernes développées à ce jour, afin de pouvoir contrôler votre aile dans les plus petits détails.
NOVA joue ici le rôle de précurseur, en offrant depuis des années à leurs clients Suisse un contrôle du calage à un prix réduit, s’il est effectué dans les 12 mois après l’achat de la nouvelle voile. Chez nous, toutes les voiles NOVA achetées en Suisse sont dûment inscrites dans un registre, et, au plus tard après une année ou au bout de 15 à 20 heures de vol, sont soumises à un contrôle de calage. Chaque suspentage d’un parapente moderne est soumis à des changements dans sa longueur, en rétrécissant ou s’allongeant. Avec la mesure laser informatisée, les changements sont précisément saisis, et nos spécialistes les réajuste à leur valeur d’origine.

Porositätsmessung mit dem Betsometer

Le grand nombre d’instructions concernant la navigabilité des parapentes, parachutes et sellettes montrent de plus en plus que les contrôles ne doivent pas être négligés.

Les parachutes de secours doivent être repliés chaque 6 où 12 mois, sellette et parapente contrôlés après un ou deux ans, cela dépend du nombre de vols et de l’âge du matériel.

Tous les travaux de maintenance sont exécutés selon la ligne de conduite et les recommandations du constructeur et les instructions de la fédération.