Alerte Sécurité Kortel T-bone link

Lors de tests randomisés sur la résistance des T-Bones links, nous venons de nous rendre compte d’une rupture à une valeur inférieure aux 24 kN supposés. Après analyse, il s’agit d’une erreur de la production lors du process de fabrication des TBones link, difficilement détectable lors du contrôle de routine. Les T-Bone links incriminés ont une rupture située entre 16 et 18 kN.

Il n’y a donc pas de risque de sécurité immédiat pour un usage solo liaison sellette/élévateurs voire même élévateurs de secours/secours. Mais attendu leur non conformité avec les 24KN annoncés, nous procédons à un rappel et échange de tous les T-Bone links livrés seuls ou avec les Kruyer III depuis octobre 2019.

Pour une identification simple, tous les T-Bone links dont la couture bartack de sécurité est bleue, de même couleur que le tissu de protection, doivent être
considérés comme non conforme. Les prochains T-Bone links seront fabriqués avec un bartack de couleur différente pour bien les identifier.

Sicherheitsmitteilung kortel
Procédure pour les T-Bone Links ou Kruyer 3: Prends contact avec ton revendeur ou suive les instructions figurant sur le Fiche d’intervention T-Bone Link. Dès que nous aurons de nouveaux liens T-Bone, tu serreras contacté par nous ou ton revendeur.